Eure, le lundi 11 août 2025

Jean Messiha scandaleusement agressé par 2 femmes voilées dans un centre commercial de notre département de l’Eure !!

 

La fédération Reconquête de l’Eure tenait tout d’abord à témoigner de son soutien et de son amitié à Jean Messiha, orateur national et figure incontournable de notre parti.

Mais nous tenions surtout à dénoncer la  gravité et la violence de ces faits qui se sont déroulés vendredi 8 Août et qui, sans l’intervention rapide de la gendarmerie et de la sécurité de ce centre commercial Eurois, auraient pu dégénérer.

En reconnaissant Jean Messiha qui se promenait tranquillement en famille avec son enfant en bas âge, ces deux femmes voilées islamistes en mode décomplexé on été incapables de respecter la vie privée d’une personne. En bonnes  ennemies de la France, non seulement elles invectivent celui qui la chérit au plus profond de son cœur, mais elles ne trouvent que dans la violence et l’agression le seul moyen d’exprimer leur haine de notre pays que leur intelligence et leur culture est incapable de faire.

Ou peut être pire, par leurs menaces ne souhaitent-elles pas appliquer la charia et mettre en application ce que 74% des jeunes musulmans de moins de 25 ans pensent c’est à dire que l’Islam est au dessus de la République (sondage ifop)?

Jean Messiha en a été la victime malheureuse mais les français ne sont pas dupes et restent conscients  du danger de cet Islamisme grandissant car ils sont 64% à rejoindre Reconquête en jugeant que l’Islam est incompatible avec la République .

 


La fédération Reconquête de l’Eure souhaite rappeler que dans notre République la sécurité est considérée comme la première des libertés, car elle conditionne l'exercice de toutes les libertés reconnues aux citoyens. 

Pourtant dans notre département, en 2024, 6415 atteintes volontaires à l'intégrité physique de personnes (faits de violence physique, menaces de violences ..) ont été recensées, soit une augmentation de +13,5% par rapport à 2022.

Il est tant que notre Ministre de l’Intérieur passe des paroles aux actes pour protéger d’avantage nos concitoyens et il est d’autant plus inadmissible qu’une personnalité publique et politique comme Mr Messiha puisse encore de nos jours se faire violenter et menacer physiquement lors d’une balade privée.

Il devient urgent que Mr Retailleau prenne en considération ses précédentes demandes de protection policière avant qu’un drame ne surgisse et afin de garantir au plus vite sa sécurité non seulement dans l’Eure mais aussi lors de ses nombreux déplacements liés à son activité sur l’ensemble territoire national.

Didier Daric
Délégué départemental de l'Eure




Téléchargements :